Retour aux articles

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE PATRICK BÉRUBÉ AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Montréal, 1er octobre 2023 — Le président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), monsieur Patrick Caron, est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Patrick Bérubé à titre de directeur général de l’Association, et ce, pour une période de 5 ans, soit le maximum prévu par l’ACPQ.

Cette décision a été entérinée à l’unanimité lors de la rencontre du conseil général tenue le 1er septembre dernier.  L’Association se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et le dynamisme de monsieur Bérubé. Au cours de ses deux derniers mandats, il a su mener à bien des dossiers stratégiques pour l’Association par son travail efficace et son professionnalisme. Il a développé et entretenu des relations positives avec l’ensemble des interlocuteurs ministériels et des partenaires.

Cumulant plus de vingt années d’expérience en tant que gestionnaire dans le réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Patrick Bérubé a su se démarquer notamment par ses contributions importantes au profit des collèges membres de l’Association en permettant la diffusion d’informations et la mobilisation de ressources.

« L’ACPQ est privilégiée de pouvoir compter sur la détermination sans faille de monsieur Bérubé afin de faire progresser les dossiers cruciaux pour ses membres. Au cours de ses mandats précédents, il a su incarner le rôle de rassembleur, unissant nos collèges autour d'une vision commune pour l'excellence de l'éducation privée au Québec. Son engagement envers notre mission et son expertise sont des atouts précieux. J’ai la conviction que, sous sa direction, l’Association continuera de prospérer et d'innover. Je suis impatient à l’idée de cultiver cette belle collaboration. », a déclaré monsieur Patrick Caron, directeur général de l’ACPQ.

« Je suis honoré de poursuivre, pour un 3e mandat, la promotion et la défense des intérêts des 22 collèges privés subventionnés.  L'an dernier, l'Association s'est dotée d'un nouveau plan stratégique et je pourrai travailler en compagnie des membres du conseil général à sa mise en œuvre.   Je tiens à les remercier pour leur confiance et tout particulièrement Patrick Caron, nouvellement élu à la présidence.  Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de démontrer l'excellence de notre réseau qui se traduit par des taux de réussite et de diplomation supérieurs, et ce, à moyenne égale au secondaire.  Aussi, je tiens à féliciter Christian Corno, président sortant de l'Association, pour son leadership au cours des cinq dernières années et sa capacité à rallier nos membres autour des intérêts supérieurs des collèges privés subventionnés. », a indiqué le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 22 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, les Laurentides et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2022-2023, quelque 17 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

- 30 -

Pour information :

Patrick Bérubé

acpq@acpq.net

Téléphone : 514 880-8890

Dernières nouvelles

Un budget qui appuie la priorité du réseau collégial privé subventionné

 L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille positivement le budget 2024-2025 dévoilé par le ministre des Finances, monsieur Éric Girard.

En savoir plus

L'ACPQ dépose son mémoire sur le Chantier de la recherche

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a déposé la semaine dernière son mémoire dans le cadre du Chantier sur la recherche organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et l...

En savoir plus