Retour aux articles

CHRISTIAN CORNO ÉLU À LA PRÉSIDENCE DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Sherbrooke, 26 septembre 2018 — L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) est fière d’annoncer l’élection de monsieur Christian Corno, directeur général du Collège Marianopolis, à la présidence de l’ACPQ pour un mandat de deux ans. Il succède donc à monsieur Michel April qui a terminé avec succès quatre années à la présidence. D’ailleurs, lors de l’Assemblée, les membres ont tenu à exprimer toute leur reconnaissance pour l’avancement des travaux et l’engagement témoigné par Monsieur April au cours de ses mandats.

Les membres étant réunis au Séminaire de Sherbrooke, le 24 et 25 septembre 2018, pour son Assemblée générale annuelle et ont élu les nouveaux dirigeants au Conseil général présidé par monsieur Christian Corno. Le Conseil général de l’ACPQ est maintenant composé comme suit :

Président : Christian Corno, directeur général du Collège Marianopolis

1er vice-président : Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche ;

2e vice-président : Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset

Les administrateurs : Monique Bergeron, directrice générale de l’Institut Teccart, Jean-Bertin Gingras, directeur général du Collège O’Sullivan de Québec, Yves Petit, directeur général de l’École de musique Vincent-d’Indy, Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf ainsi que Robert Poulin, membre externe et retraité du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Sur le conseil général, siège aussi d’office la présidente de la Commission des directions des études, Marie-France Tassé, directrice des études au Collège LaSalle, le président de la Commission des directions des services financiers, Lucian Popa, directeur des services financiers et administratifs au Collège LaSalle et le président de la Commission des services aux étudiants, Alain Turcotte, directeur adjoint aux études, vie étudiante et communautaire au Collège Jean-de-Brébeuf. Le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé, en fait également partie.

Quelques mots sur l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, Estrie, Mauricie et Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2017-2018, quelque 17 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

 

Pour information :

Manon Bouchard

Chargée de projets pour l’ACPQ

acpq@acpq.net

Dernières nouvelles

L'ACPQ dépose son mémoire sur le Chantier de la recherche

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a déposé la semaine dernière son mémoire dans le cadre du Chantier sur la recherche organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et l...

En savoir plus

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE PATRICK BÉRUBÉ AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Le président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), monsieur Patrick Caron, est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Patrick Bérubé à titre de directeur général de ...

En savoir plus