Retour aux articles

CHRISTIAN CORNO RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Christian Corno réélu à la présidence de l’Association des collèges privés du Québec

 Montréal, le 22 septembre 2020 — L’Association des collèges privés du Québec a tenu sa 65e Assemblée générale annuelle, le 21 septembre dernier par visioconférence. Lors de cette assemblée, la ministre de l’Enseignement supérieur, madame Danielle McCann s’est adressée aux membres de l’Association pour aborder des sujets d’importance pour les collèges privés tels que la réussite éducative des étudiants et la santé mentale, la formation en ligne, l’amélioration des infrastructures ainsi que le rôle que les collèges privés subventionnés peuvent jouer pour contribuer à l’essor de l’enseignement supérieur au Québec.

Cette assemblée générale annuelle a été également ponctuée par l’élection du nouveau conseil général de l’ACPQ et nous sommes fiers d’annoncer la réélection de monsieur Christian Corno, directeur général du Marianopolis College, à titre de président de l’ACPQ pour un mandat de deux ans.

Le Conseil général, présidé par M. Corno, est maintenant composé comme suit :

  • 1er vice-président : Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche;
  • 2e vice-président : Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset;
  • Administrateurs (trices) : Monique Bergeron, directrice générale Institut Teccart, Myrianne Collin, directrice générale Collège LaSalle, Jean-Bertin Gingras, Collège O’Sullivan de Québec, Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf, ainsi que Robert Poulin, retraité du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La présidente de la Commission des directions des études, Marie-France Tassé, directrice des études au Collège LaSalle, la présidente de la Commission des directions des services financiers, Chantal Fillion, directrice des services financiers du Collège Laflèche et le président de la Commission des services aux étudiants, Alain Turcotte, directeur des services aux étudiants, vie étudiante et communautaire au Collège Jean-de-Brébeuf, siègent d’office au Conseil général. Le directeur général de l’ACPQ, Patrick Bérubé, en fait également partie.

« Les membres ont démontré une volonté de continuité à la présidence et au conseil général tout en témoignant de leur satisfaction des résultats obtenus au cours des dernières années,  Nous sommes heureux que Madame McCann ait rencontré nos membres afin de consolider les liens qui existent entre le ministère et notre association », mentionne le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.

Quelques mots sur l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 20 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, Estrie, Mauricie et Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2019-2020, quelque 16 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

- 30 -

Pour information :

Patrick Bérubé

acpq@acpq.net

Téléphone : 514 880-8890

Dernières nouvelles

Les collèges privés subventionnés accueillent favorablement les nouvelles sommes pour soutenir les étudiants

Montréal, le 24 août 2020 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement l’annonce de la ministre Danielle McCann d’un ajout de 375 M$ pour soutenir la population étudia...

En savoir plus

DES PARTENAIRES DU RÉSEAU COLLÉGIAL COLLABORENT À LA VIDÉO PROMOTIONNELLE JE FAIS LE SAUT!

L'Association des collèges privés du Québec (ACPQ), les Centres collégiaux de soutien à l'intégration (CCSI), la Fédération des cégeps et l'Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Qué...

En savoir plus