Retour aux articles

L’ACPQ appuie la formation d’un conseil des collèges du québec et d’un conseil des universités du québec

Montréal, 12 juillet 2016 — L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) appuie la formation d’un Conseil des Collèges du Québec et d’un Conseil des universités du Québec annoncée par la Ministre de l’Enseignement supérieur, madame Hélène David. L’ACPQ salue le leadership de Mme David qui prendra l’initiative de mettre rapidement en actions les recommandations qui seront émises par messieurs Corbo et Demers. L’Association croit à la mise en place d’une Commission mixte de l’enseignement collégial et universitaire favorisant ainsi la collaboration et la concertation des réseaux.

« Le réseau de l’ACPQ participera avec intérêt aux consultations ainsi qu’aux travaux à venir. Le développement des collèges comme chefs de file fait partie des mœurs des collèges privés subventionnés et nous croyons à la force de la complémentarité des réseaux. La priorité pour le réseau de l’ACPQ est sans équivoque la réussite des étudiants et nous garderons cette valeur au cœur de nos recommandations. » a déclaré le président de l’ACPQ, monsieur Michel April.

L’ACPQ offre également son appui à monsieur Guy Demers pour la poursuite de sa réflexion au sujet de la révision du Régime des études collégiales. L’Association s’est déjà prononcée en faveur des recommandations inscrites au Rapport du chantier sur l’offre de formation collégiale (2013) et le réseau des collèges privés subventionnés est prêt à mettre en œuvre des projets pilotes qui permettront l’émergence des meilleures pratiques.

Dernières nouvelles

La gestion des effectifs : une menace pour la survie des collèges privés subventionnés

Montréal, le 5 octobre 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a déposé un mémoire auprès de la Commission de la culture et de l’éducation sur le projet de loi n° 96, Loi sur la lan...

En savoir plus

L’ACPQ salue le plan de retour en présence sur les campus pour la rentrée 2021

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) est optimiste quant au retour des étudiants sur les campus pour la session 2021. Afin de concrétiser ce plan, l’ACPQ encourage tous les étudiants et...

En savoir plus