Retour aux articles

L’ACPQ salue le plan de retour en présence sur les campus pour la rentrée 2021

L’ACPQ salue le plan de retour en présence sur les campus pour la rentrée 2021

Montréal, le 2 juin 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) est optimiste quant au retour des étudiants sur les campus pour la session 2021. Afin de concrétiser ce plan, l’ACPQ encourage tous les étudiants et étudiantes des collèges privés subventionnés à se faire vacciner pendant la saison estivale.

Bien que la formation en ligne se soit déployée avec succès dans le réseau privé subventionné, la vie étudiante sur le campus demeure essentielle afin de développer le sentiment d’appartenance. Le retour à des activités en présentiel est accueilli avec satisfaction et donne un espoir pour les étudiants et étudiantes qui ont vécu une année difficile.

Depuis le début de la pandémie, les collèges privés subventionnés ont porté une attention particulière à la santé mentale des étudiants et du personnel en leur offrant du soutien notamment par l’entremise de partenariats avec le réseau de la santé.

« C’est un vent de fraicheur en cette fin de session, mais surtout un espoir de revoir nos étudiants. Nos collèges encourageront les étudiants et étudiantes à se procurer les deux doses du vaccin pendant l’été pour enfin participer aux activités d’enseignement en compagnie de leurs pairs et pour reprendre les activités socio-culturelles ou sportives.  Ce plan est le fruit du travail en collaboration des réseaux et de plusieurs ministères et organismes.  Je tiens à les remercier pour ce tour de force » a indiqué le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé. 

Pour les collèges membres de l’ACPQ, la réussite s’incarne dans la qualité de la formation et se traduit par des actions quotidiennes par l’ensemble du personnel afin que le plus grand nombre d’étudiants réussisse. Les étudiants et étudiantes seront accueillis à bras ouverts.

 

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie la Montérégie, les Laurentides, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2019-2020, quelque 16 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

- 30 -

 

Pour information :

Patrick Bérubé

acpq@acpq.net

Téléphone : 514 880-8890

Dernières nouvelles

Une étudiante de Marianopolis College se mérite la mention Relève Étoile de L'ARC

Montréal, le 11 mai 2021. ─ Grâce à sa collaboration avec les Fonds de recherche du Québec, l’Association pour la recherche au collégial (ARC) a remis le 4 mai 2021, lors de la session de clôture du ...

En savoir plus

L’ACPQ salue les investissements en santé mentale pour les étudiants et le personnel

Montréal, le 30 avril 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) salue les investissements supplémentaires de 64 M$ du Gouvernement du Québec en santé mentale pour les étudiants et le ...

En savoir plus