Retour aux articles

Le Campus Notre-Dame de Foy, le Collège Mérici et le Collège International Marie de France rejoignent l’ACPQ lors de la 67e Assemblée générale annuelle

Trois-Rivières, le 20 septembre 2022 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu, les 19 et 20 septembre, sa 67e Assemblée générale annuelle. Lors de cette assemblée générale annuelle, le Campus Notre-Dame de Foy, le Collège Mérici et le Collège International Marie de France ont rejoint l’ACPQ à titre de membre.

« Je me réjouis de l’addition de ces trois collèges à l’Association.  La contribution de leurs équipes permettra de dynamiser encore plus la vie associative.  Par ailleurs, leur arrivée vient consolider le rôle d’unique porte-parole de l’ACPQ pour la promotion et la défense des intérêts des collèges privés subventionnés » mentionne le président de l’ACPQ, monsieur Christian Corno.

De plus, un nouvel administrateur a été élu pour se joindre au Conseil général de l’Association. Il s’agit de monsieur Éric Langlois, directeur général de l’École nationale de cirque, élu pour un mandat de deux ans.

Le conseil général présidé par monsieur Christian Corno, directeur général au Marianopolis College, est maintenant composé comme suit :

  • 1er vice-président : Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche
  • 2e vice-président : Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset
  • Administrateurs (trices) : Monique Bergeron, directrice générale de l’Institut Teccart ; Jean-Bertin Gingras, directeur général du Collège O’Sullivan de Québec ; Luc Thifault, directeur général du Collège Jean-de-Brébeuf ; Claude Marchand, directeur général du Collège LaSalle, le président de la Commission des directions des études, Éric Lozowy, directeur des études au Marianopolis College, la présidente de la commission des directions financières, Chantal Filion, directrice des services financiers au Collège Laflèche et le président de la Commission des services aux étudiants, Alain Turcotte, directeur de la vie étudiante et communautaire au Collège Jean-de-Brébeuf. Le directeur général de l’ACPQ, Patrick Bérubé, en fait également partie.

À propos de l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente les 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie, la Montérégie, les Laurentides, Laval, et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant, une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2021-2022, quelque 17 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

30 -

Pour information :      Patrick Bérubé

Téléphone :                514-880-8890

acpq@acpq.net

Dernières nouvelles

L’ACPQ félicite les lauréats du Prix AURA lors de sa 67e Assemblée générale annuelle

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a tenu les 19 et 20 septembre dernier à Trois-Rivières, sa 67e Assemblée générale annuelle durant laquelle elle a souligné la contribution de récipi...

En savoir plus

L'ACPQ décerne le Prix des bâtisseurs 2022

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle se déroulant à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières, l’Association des Collèges privés du Québec (ACPQ) était fière de décerner le Prix des Bâtisseurs 2022...

En savoir plus