Retour aux articles

Les collèges privés subventionnés accueillent favorablement les nouvelles sommes pour soutenir les étudiants

Les collèges privés subventionnés accueillent favorablement les nouvelles sommes pour soutenir les étudiants

Montréal, le 24 août 2020 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement l’annonce de la ministre Danielle McCann d’un ajout de 375 M$ pour soutenir la population étudiante et les établissements d’enseignement supérieur.

Avec ces sommes, les étudiants pourront certainement poursuivre leurs études avec moins d’inquiétude financière et ainsi mettre toutes les énergies à assurer leur réussite.

L’Association accueille aussi favorablement qu’une partie de ce réinvestissement  soit remis aux établissements afin de leur permettre d’aider les étudiants à acquérir le matériel nécessaire pour poursuivre leur formation en mode hybride, c’est-à-dire une partie en présence sur les campus, mais également en ligne.

« Nos collèges ont toujours mis l’accent sur la réussite éducative de leurs étudiants. Ces nouvelles sommes pourront aider ceux-ci à persévérer et à suivre leurs cours à distance » mentionne le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.

Depuis le début de la pandémie, les collèges membres de l’ACPQ ont fait preuve d’une agilité remarquable afin d’offrir une formation en ligne ou en mode alternatif de grande qualité.  Ces efforts se poursuivent pour la session pour l’automne.

Le réseau collégial privé subventionné est un réseau diversifié, ouvert et accessible à tous. L’ACPQ regroupe 20 collèges privés subventionnés du Québec, établis à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Drummondville, qui, dans une tradition d’excellence, mettent tout en œuvre pour favoriser la réussite de leurs étudiants. Les taux élevés d’obtention du diplôme dans la durée prescrite – deux ans au préuniversitaire et trois ans au secteur technique – en sont un exemple éloquent.

- 30 –

 

Source :           Patrick Bérubé

                        514-880-8890

Dernières nouvelles

CHRISTIAN CORNO RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Montréal, le 22 septembre 2020 — L’Association des collèges privés du Québec a tenu sa 65e Assemblée générale annuelle, le 21 septembre dernier par visioconférence. Lors de cette assemblée, la minist...

En savoir plus

DES PARTENAIRES DU RÉSEAU COLLÉGIAL COLLABORENT À LA VIDÉO PROMOTIONNELLE JE FAIS LE SAUT!

L'Association des collèges privés du Québec (ACPQ), les Centres collégiaux de soutien à l'intégration (CCSI), la Fédération des cégeps et l'Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Qué...

En savoir plus