Retour aux articles

Les collèges privés subventionnés s’associent à trois ministères dans le cadre de l’Opération main-d’œuvre

Montréal, le 30 novembre 2021 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement l’opération main-d’œuvre du Gouvernement du Québec.  Cette opération conjointe du ministère de l’Enseignement supérieur, du ministère du Travail et de la Solidarité sociale et du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a pour objectif de former des personnes qualifiées dans des secteurs névralgiques.  De grandes parties de ce plan sont en adéquation avec les actions posées au sein du réseau collégial privé agréé.

« Les collèges de l’ACPQ ont toujours fait preuve d’agilité et d’innovation. Ils ont récemment développé des formations dans le cadre du Programme pour la requalification et l'accompagnement en technologies de l'information et des communications (PRATIC).  En raison de leur performance, nos établissements sont les mieux positionnés afin d’assurer la persévérance et la diplomation dans la durée prescrite des étudiants qui s’inscriront dans ces programmes », soutient le directeur général Patrick Bérubé.

Au cours des prochaines années, les collèges de l’ACPQ continueront à faire preuve d’agilité et de flexibilité afin de contribuer pleinement à la formation de personnes hautement qualifiées pour contrer la pénurie de main-d’œuvre participer à l’essor du Québec.

Le réseau collégial privé subventionné, un réseau diversifié, ouvert et accessible à tous. L’ACPQ regroupe 20 collèges privés subventionnés du Québec, établis dans les régions de Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et de Drummondville, qui, dans une tradition d’excellence, mettent tout en œuvre pour favoriser la réussite de leurs étudiants. Les taux d’obtention du diplôme dans la durée prescrite – deux ans au préuniversitaire et trois ans au secteur technique – en sont un exemple éloquent.

- 30 –

 

Source :          Patrick Bérubé

                        514-880-8890

Dernières nouvelles

L’ACPQ tient sa 66e Assemblée générale annuelle en présentiel et félicite les lauréats du Prix Aura

L'Association des collèges privés du Québec a tenu son assemblée générale annuelle les 20 et 21 septembre dernier à Québec.

En savoir plus

La gestion des effectifs : une menace pour la survie des collèges privés subventionnés

Montréal, le 5 octobre 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) a déposé un mémoire auprès de la Commission de la culture et de l’éducation sur le projet de loi n° 96, Loi sur la lan...

En savoir plus