Retour aux articles

Les collèges privés subventionnés souhaitent la bienvenue à la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur

Les collèges privés subventionnés souhaitent la bienvenue à la nouvelle ministre

de l’Enseignement supérieur

Montréal, le 23 juin 2020 - L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille favorablement la nomination de madame Danielle McCann, à titre de ministre de l’Enseignement supérieur comme annoncée par le premier ministre du Québec, monsieur François Legault.

Cette nouvelle s’inscrit d’ailleurs dans le souhait qu’avait formulé l’ACPQ au premier ministre du Québec, dès son arrivée au pouvoir en 2018, d’avoir un ou une ministre dédiée à l’enseignement supérieur afin de soutenir plus directement la contribution des réseaux collégial et universitaire au développement de la société québécoise.

L’intérêt de la ministre McCann pour la formation à distance, en lui donnant un statut de service essentiel pendant la pandémie a permis aux collèges privés subventionnés d’offrir un enseignement innovant, et ce, au bénéfice des étudiants.

Depuis le début de la pandémie, les collèges membres de l’ACPQ ont fait preuve d’une agilité remarquable afin d’offrir une formation en ligne ou en mode alternatif de grande qualité.  Ces efforts se poursuivent pour la session d’été en cours et pour l’automne.

L’Association souhaite la bienvenue à Madame McCann dans le réseau de l’enseignement supérieur et anticipe une rencontre sous peu avec elle afin de discuter de l’apport des collèges privés subventionnés à la formation des étudiants au collégial et à la société québécoise.

Le réseau collégial privé subventionné est un réseau diversifié, ouvert et accessible à tous. L’ACPQ regroupe 21 collèges privés subventionnés du Québec, établis à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Drummondville, qui, dans une tradition d’excellence, mettent tout en œuvre pour favoriser la réussite de leurs étudiants. Les taux élevés d’obtention du diplôme dans la durée prescrite – deux ans au préuniversitaire et trois ans au secteur technique – en sont un exemple éloquent.

- 30 –

 

Source :           Patrick Bérubé

                        514-880-8890

Dernières nouvelles

DES PARTENAIRES DU RÉSEAU COLLÉGIAL COLLABORENT À LA VIDÉO PROMOTIONNELLE JE FAIS LE SAUT!

L'Association des collèges privés du Québec (ACPQ), les Centres collégiaux de soutien à l'intégration (CCSI), la Fédération des cégeps et l'Ordre des conseillers et conseillères en orientation du Qué...

En savoir plus

Les collèges membres de l'ACPQ félicitent la persévérance des étudiants

Les collèges membres de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) désirent souligner les efforts de leurs étudiants pendant cette crise sans précédent. Chaque année, l’ACPQ remet le Prix AUR...

En savoir plus