Retour aux articles

RENOUVELLEMENT DU MANDAT DE PATRICK BÉRUBÉ AU POSTE DE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ASSOCIATION DES COLLÈGES PRIVÉS DU QUÉBEC

Montréal, le 13 janvier 2021 — Le président de l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ), monsieur Christian Corno est fier d’annoncer le renouvellement du mandat de monsieur Patrick Bérubé à titre de directeur général de l’Association, et ce, pour une période de 3 ans, soit le maximum prévu par l’ACPQ.

Cette décision a été entérinée à l’unanimité lors de la rencontre du conseil général tenue le 6 janvier dernier.  L’Association se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et le dynamisme de Monsieur Bérubé. Au cours de son premier mandat, il a su mener à bien des dossiers stratégiques pour l’Association par son travail efficace et son professionnalisme. Il a développé et entretenu des relations positives avec l’ensemble des interlocuteurs ministériels et des partenaires.

Cumulant près de vingt années d’expérience en tant que gestionnaire dans le réseau de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Patrick Bérubé a su se démarquer notamment par ses contributions importantes au profit des collèges membres de l’Association en permettant la diffusion d’informations et la mobilisation de ressources à la suite de l’éclosion de la COVID-19. De plus, monsieur Bérubé a piloté avec brio les travaux ayant mené à la révision du modèle de financement des collèges privés subventionnés.

« Par son engagement, son expertise et son écoute attentive des besoins, Monsieur Bérubé a contribué de façon importante à un rayonnement associatif centré sur la réussite des étudiants et l’agilité des collèges privés subventionnés.  Au cours des dernières années, il a fait preuve d’une résilience qui est inspirante pour ses collègues », a souligné le président de l’ACPQ, monsieur Christian Corno.

 « Je suis fier de continuer à travailler pour et avec chacun des collèges de l’Association. Le réseau collégial privé subventionné est performant et cela se traduit par des taux de réussite et de diplomation supérieurs, et ce, à moyenne égale au secondaire.  J’entends m’assurer de mieux faire connaitre à quel point nos collèges soutiennent l’excellence et la réussite de tous les étudiants.  C’est notamment le cas pour la formation et la requalification de la main-d’œuvre où nos membres ont démontré leur efficience et leur capacité à répondre aux besoins du marché du travail », a indiqué le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.

 

 Patrick-Berube.jpg

 

 L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, l’Estrie, le Centre-du-Québec, la Mauricie la Montérégie, les Laurentides et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2019-2020, quelque 16 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

 

- 30 -

Pour information :

Patrick Bérubé

acpq@acpq.net

Téléphone : 514 880-8890

Dernières nouvelles

L’ACPQ salue les investissements en santé mentale pour les étudiants et le personnel

Montréal, le 30 avril 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) salue les investissements supplémentaires de 64 M$ du Gouvernement du Québec en santé mentale pour les étudiants et le ...

En savoir plus

Les collèges privés agréés au cœur de la réussite éducative en enseignement supérieur

Montréal, le 29 mars 2021 – L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) accueille avec grande satisfaction le budget 2021-2022 dévoilé par le ministre des Finances, monsieur Éric Girard. Ce bu...

En savoir plus