Logo Prix AURA

Le Prix AURA, qui met en valeur des étudiants exceptionnels, est remis annuellement depuis 6 ans. Il prend racine dans la tradition d’excellence des collèges privés et de leur association, l’ACPQ.

Le Prix AURA valorise des étudiants s’étant distingués dans un projet rassembleur ou s’étant illustrés par leur engagement hors du commun dans la communauté.

Comme son nom l’indique, le Prix AURA rayonne grâce aux étudiants qu’il couronne. Chacune des lettres de son nom concourt à sa définition :

  • A, pour ambition, ajout et amélioration
  • U, pour unification, union et unicité
  • R, pour réalisation, rayonnement, reconnaissance et rassemblement
  • A, pour accomplissement et ancrage

Une distinction qui te met les étudiants en lumière, inspirez-vous !

Vidéos Prix AURA 2019 

Collège André-Grasset   Collège Jean-de-Brébeuf   Collège Laflèche  Collège LaSalle

Collège O'Sullivan de Montréal  Collège Stanislas  Collégial International Sainte-Anne

Marianopolis Collège

 Prix Aura spécial persévérance académique

Les collèges privés et l’ACPQ font un pas de plus vers l’excellence, en soulignant et surtout en reconnaissant la valeur des efforts soutenus de leurs étudiants malgré la situation actuelle. L’ACPQ et ses collèges membres tiennent à mettre en lumière les étudiants exceptionnels qui, malgré cette crise, ont su se démarquer par leur persévérance scolaire, leur résilience et leur maturité.

Dans chaque collège des étudiants se sont démarqués et ont fait preuve d’une grande motivation dans l’ensemble de leur programme. C’est pourquoi, cette année, l’ACPQ récompensera les étudiants ayant fourni des efforts soutenus qui les ont menés à leur réussite personnelle.

Chaque collège pourra récompenser un étudiant méritant du « Prix AURA spécial persévérance académique » qui démontrera ces aptitudes :

  • Persévérance académique
  • Résilience
  • Motivation
  • Assiduité aux cours

Admissibilité :

Sont admissibles les étudiants et étudiantes inscrits dans un programme menant à l’obtention d’une AEC ou d’un DEC, pendant la session d’hiver 2020.

Une distinction qui met les étudiants en lumière !

 

La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.