Retour aux articles

Prix Aura 2019

Montréal, 16 octobre 2019 — Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle se déroulant au Grand Hôtel Times de Drummondville, le lundi 23 septembre dernier que l’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) était fière de féliciter les différents gagnants du Prix Aura de huit (8) de ses collèges membres.

Le Prix Aura met en valeur des étudiants exceptionnels et est remis annuellement depuis maintenant plus de 6 ans. Il prend racine dans la tradition d’excellence des collèges privés et de leur Association, l’ACPQ. Celui-ci valorise des étudiants s’étant distingués dans un projet rassembleur ou s’étant illustrés par leur engagement hors du commun dans la communauté. Chaque lettre du Prix Aura concourt à sa définition : A pour ambition, ajout et amélioration, U pour unification, union et unicité ; R pour la réalisation, rayonnement, reconnaissance et rassemblement et enfin A pour accomplissement et ancrage. Le Prix Aura est une distinction qui met les étudiants en lumière et en inspire d’autres. Tous les étudiants inscrits à temps plein dans un programme conduisant à un DEC ou à une AEC étaient éligibles.

Cette année, huit (8) vidéos de grandes qualités ont été présentées à l’Assemblée générale annuelle de l’Association. Celles-ci provenaient des étudiants et étudiantes des institutions suivantes : Daniella Alexandra Cienfuegos du Collège O’Sullivan de Montréal, Meir Hersson-Edery, du Marianopolis Collège, Joseph Aidans Van Der Poel du Collège Laflèche de Trois-Rivières ; Juliette Benarosch du Collège Stanislas ; Thomas Legault du Collège LaSalle ; Thomas Guérette du Collégial international Sainte-Anne ; Emmanuelle Rivest du Collège André-Grasset et finalement, Alicia Truchon du Collège Jean-de-Brébeuf.

« Nous sommes fiers de féliciter chaque année ces étudiantes et étudiants qui se démarquent en s’impliquant dans leur communauté et qui font rayonner leurs collèges » mentionne le directeur général de l’ACPQ, monsieur Patrick Bérubé.

Monsieur Alain Turcotte, directeur des services aux étudiants du Collège Jean-de-Brébeuf et président de la commission des services aux étudiants de l’ACPQ mentionne que « ces étudiants sont un exemple pour leurs collègues et surtout des personnes investies qui participent activement à la vie étudiante de leur collège. »

Tout un chacun a reçu un certificat de reconnaissance qui a été attribués à la fin de l’année scolaire en juin 2019. Pour information supplémentaire sur le Prix Aura : ACPQ.

Quelques mots sur l’ACPQ

L’Association des collèges privés du Québec (ACPQ) représente 21 collèges privés agréés, répartis dans plusieurs régions soit, Montréal, Québec, Estrie, Mauricie, Montérégie, le Centre-du-Québec et l’Outaouais, offrant des programmes et des services diversifiés qui répondent aux besoins des clientèles qui les fréquentent. Maintenant une tradition d’excellence, les collèges privés agréés du Québec ont accueilli, en 2018-2019, plus de 16 000 étudiants dans leurs programmes conduisant à l’obtention du DEC ou d’une AEC.

Sur la photo de gauche à droite : Patrick Bérubé, directeur général de l’ACPQ, Alicia Truchon, récipiendaire du Prix Aura du Collège Jean-de-Brébeuf, Emmanuelle Rivest, récipiendaire du Collège André-Grasset, Thomas Guérette, récipiendaire du Collégial international Sainte-Anne et Alain Turcotte, président de la commission des services aux étudiants et directeur des services aux étudiants du Collège Jean-de-Brébeuf.

Alicia-Truchon---Emmanuelle-Rivest---Thomas-Guerette.jpg

  • 30 –

 

Pour information :

Manon Bouchard

Chargée de projets pour l’ACPQ

acpq@acpq.net

Téléphone : 514 833-8891

Dernières nouvelles

Prix des bâtisseurs 2019

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle se déroulant au Grand Hôtel Times de Drummondville, que l’Association des Collèges privés du Québec (ACPQ) était fière de décerner le lundi 23 septemb...

En savoir plus

Prix de l'Innovation 2019 de l'ACPQ

Prix de l’innovation 2018 de l’ACPQ 29 mai 2019

En savoir plus